# TOURNEE HALLOWEEN TOGETHER 2021#

26 Janvier : Le Préau - CDN de VIRE REPORT


3/4/5 Février : Comédie de Caen - CDN de Normandie. REPORT


8 Mars : Halle ô Grains-Ville de Bayeux


10 Mars : CDN de Normandie - Rouen


6 Avril : Le Tangram Scène nationale d’Evreux Louviers - Festival Les Anthroposcènes

 

Création 2020/21

Production: Compagnie DIPLEX.
Coproduction :

Producteurs Associés de Normandie / Comédie de Caen - CDN de Normandie, CDN de Normandie-Rouen, Le Préau - CDN de Vire, Scène nationale de Cherbourg, Scène nationale de Dieppe, Le Tangram - Scène nationale Evreux-Louviers et la Halle ô Grains - Ville de Bayeux.

 

Avec l’aide de la DRAC Normandie, de la région Normandie, du Conseil général du Calvados et de la ville de Caen.

 

Et le soutien du Théâtre des Bains Douches et de la Scène Nationale du Volcan - Le Havre, de la Villa La Brugère, du Dôme - Maison de la science et de l’imagination, de La Bellone - House of performing Arts - Bruxelles et du Centre d’Ecriture Dramatique Wallonie Bruxelles et de la Spedidam.

 

Le texte est lauréat de l’aide nationale à la création de textes dramatiques- Artcena.  

 

La compagnie bénéficie de l’accompagnement en production et diffusion du Bureau HECTORES.

Texte et mise en scène : Céline Ohrel

Création sonore : Thomas Turine, Arnaud Poirier.

Scénographie : Alban Ho Van.

Création Lumières : Louis Sady.

Régie Générale et Vidéo : Dimitri Blin.

Assistante mise en scène : Clarisse Texier.

Images et Vidéo: A.Poirier.

Régie plateau : Simon Ottavi

CRÉDITS PHOTO : Arnaud Poirier

Avec Sébastien Jacobs, Sophie Sénécaut,  Anna Moysan, Martin Legros, Fanny Catel, Philippe Grand’Henry, Loona Piquery et Marius Fabre.

HALLOWEEN TOGETHER

Halloween Together est une série théâtrale en 5 épisodes sur le thème des avatars post-mortem sur internet.

Le spectateur est convié à une soirée de «binge-watching». Il assiste à l’enchaînement des épisodes, avant de prolonger son expérience chez lui sur un site internet pour terminer l’histoire avec un épisode 5 dont il devient l'auteur. Chaque épisode propose une forme dramaturgique spécifique (pièce de théâtre / Données numériques des personnages : blog, mails, vidéos you tube / Interviews / Flash back), et propose une plongée dans une fiction plurielle comme le procédé du miroir dans le miroir. On se saisit de différents médias, de différentes théâtralités pour faire de la scène un objet mouvant. C'est du théâtre d'anticipation qui interroge notre rapport aux nouvelles technologies.

 

Demain Serons-nous habitués à parler à nos morts sur nos smart-phone, tout en regardant crever des gens sur le trottoir ou sous les bombes ?  Qui contrôle nos avatars post-mortem?  Qui formate derrière ces logiciels le récit de nous-même et des autres?  

Halloween together  pose ces questions en oscillant entre la série de science-fiction tragicomique et l’exploration quasi anthropologique d’une société technophile fragile.