top of page

Crédit Photos. Simon Gosselin

Un été caniculaire, dans la baie de San Francisco, encerclée par les incendies. Ada, journaliste activiste, retrouve Georges, son père, ancien ingénieur informaticien échoué dans sa villa au bord d’une piscine vide. Ils ne se sont pas revus depuis la mort de Lynn, sa mère, il y a 30 ans. Dans les failles de tout ce qu'ils ne se sont pas dit, les rêves enfouis de leur jeunesse, les utopies des années 70, tous les autres mondes possibles... et les failles de notre monde actuel fait de catastrophes imminentes, de surveillance généralisée, de fatalisme...

Le père et la fille règlent leurs comptes, qui sont ceux de deux générations situées d'un bout à l'autre de la révolution numérique. Ensemble, au milieu des arbres qui brûlent, ils essaient de se reconnecter… Georges boit pour oublier le passé. Ada prend du LSD pour ouvrir les portes de la mémoire. Elle revient voir Georges pour déterrer les secret de sa mère, pour réécrire l'histoire, parce que tout aurait pu être différent.

Tout peut être différent...

​

Ecriture et Mise en scène : Céline Ohrel / Jeu : Céline Ohrel et Philippe Grand Henry / Regard Extérieur :  Didier Laval / Dramaturgie : Simon Grangeat / Scénographie : Alban Ho Van / Création Lumières : Kelig Le Bars / Création Sonore : Thomas Turine / Création Costumes: Yolène Guais / Assistant Mise en scène : Flavien Beaudron / Administrateur de production : Grégoire Le Divelec - Bureau HECTORES.

​

Production déléguée : Comédie de Caen - CDN de Normandie. Co-productions : Le Tangram - Scène nationale d'Evreux-Louviers, Le Quai - CDN d'Angers.

 

Soutien et accueil en résidence dans le cadre du dispositif Jumelage : Le Préau - CDN de Normandie à Vire.  

 

Avec le Soutien du CENTQUATRE - Paris, la Région Normandie, la DRAC Normandie, du Dôme - Centre de Science Normandie, et de la Chartreuse - Centre national des écritures dramatiques.

​

​

© 2024 Diplex

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page